Voir « frais »
Écrit par lequel le bénéficiaire accepte sa désignation. Depuis 18 décembre 2007, cet écrit est signé par le souscripteur/adhérent et le bénéficiaire et porté à la connaissance de l’assureur. On parle de bénéficiaire acceptant. Après cette acceptation, le souscripteur/adhérent ne peut pas réaliser, sans accord du bénéficiaire, d’opération de rachat ou d’avance ou de nantissement ni de modification de la clause bénéficiaire
Événement soudain, involontaire et imprévu qui entraîne des dommages corporels, matériels ou immatériels.
Gestes du quotidien (se laver, s’habiller, s’alimenter, se déplacer…) L’application des garanties, notamment dans les contrats d’invalidité et de dépendance dépend de la capacité d’une personne à effectuer seule ces gestes. On parle également de perte d’autonomie.
Un actif sous-jacent à un produit d’épargne est un élément de référence (actions, panier d’actions, indice, obligations, matières premières,…) qui sert au calcul de la valeur et du rendement produit d’épargne concerné. Le risque financier du produit d’épargne concerné est généralement lié à l’actif sous-jacent.
Instrument financier qui est un titre de propriété d’une partie du capital d’une société par actions (cotée ou non cotée en bourse) qui confère à son détenteur, l’actionnaire, des droits. La valeur d’une action fluctue à la hausse ou à la baisse.
L’actionnaire est le détenteur d’action. Il a le droit de participer aux assemblées générales et d’y voter ainsi que le droit de percevoir une partie des bénéfices réalisés distribués par l’entreprise (lesdividendes).
Personne membre du groupe au profit duquel le contrat d’assurance collectif (par exemple contrat collectif d’assurance-vie, contrat collectif d’assurance-emprunteur, contrat collectif d’assurance-santé) est souscrit auprès d’un organisme d’assurance par une personne morale ou un chef d’entreprise qui a la qualité de souscripteur.
Formalité par laquelle une personne (l’adhérent) marque sa volonté d’être garantie par un organisme d’assurance dans le cadre d’un contrat collectif.
S’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé (Voir Convention AERAS).
Est permise pour toutes les entreprises B to B. Cette technique permet au chef d’entreprise de financer les besoins de trésorerie issus du cycle d’exploitation. Les factures des clients sont cédées à un organisme financier appelé « factor » qui après analyse de la qualité du fichier client va accepter de les prendre en charge, ou en partie, jusqu’à leur règlement final par les débiteurs de l’entreprise. En contrepartie, le factor créditera immédiatement le compte bancaire de l’entreprise sous déduction de frais dont principalement : Une commission d’affacturage pour les frais de gestion du factor, Une commission pour l’avance de trésorerie, Une commission relative à la participation à un fonds de garantie pour couvrir les éventuelles prorogations d’échéance, les d’impayés et le recours contentieux.
L’artisan est un professionnel qui pratique un travail manuel de création, production, transformation ou de prestations de services. Il exerce seul ou avec son conjoint et ne peut employer que 10 salariés. La qualité d’Artisan est reconnue par la détention d’un diplôme (CAP) ou, soit de 6 années d’exercice professionnel comme Chef d’Entreprise. Il est inscrit au Répertoire des Métiers à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. Il peut être commerçant lorsqu’il vend des produits qu’il ne fabrique pas et est alors aussi inscrit au Tribunal de commerce. Il existe plus de 250 artisans référencés.
Assurances rendues obligatoires par la majorité des prêteurs et destinées à couvrir le risque minimum du décès ou de l'invalidité de l'emprunteur en cours de contrat.
Assurances rendues obligatoires par la majorité des prêteurs et destinées à couvrir le risque minimum du décès ou de l'invalidité de l'emprunteur en cours de contrat. Leurs coûts varient en fonction de la couverture, de l'âge du souscripteur, de sa profession, du montant et de la durée d'emprunt.
Organisme spécialisé ou banque généraliste offrant un ou plusieurs produits financiers destinés aux financements de biens immobiliers.
Formule permettant de connaitre le coût financier d'un crédit ou la possibilité d'emprunter en fonction d'une situation déterminée.
Action permettant de connaitre le coût financier d'un crédit ou la possibilité d'emprunter en fonction d'une situation déterminée.
Les simulateurs du site internet « In&Fi crédits » sont en ligne afin d'analyser les différents paramètres d'un emprunt immobilier ou un prêt personnel.
Vous pouvez calculer votre budget achat par le biais de simulateurs capables de définir le taux en fonction de votre situation.
Outil permettant de calculer différents paramètres de coûts en fonction d'une situation ou d'un choix de financement destiné à l'achat d'un bien immobilier.
Est commerçant toute personne physique ou morale dont l’activité habituelle est d’exercer de manière répétée des actes de commerce. Le commerçant, dans le cadre de ses activités professionnelles, achète des marchandises ou des valeurs pour les (re)vendre ou les louer à un client sans y apporter de transformation matérielle, ou propose des services. Le commerçant est inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés qui est tenu au Greffe du Tribunal du Commerce du lieu ou il exerce ses activités professionnelles.
Outil permettant la comparaison de coûts et de garanties de plusieurs organismes financiers destinés au financement immobilier.
Personne, ou société, destinée à pratiquer l'intermédiation entre deux parties.
Personne, ou société, qui pratique l'intermédiation entre un futur emprunteur et un établissement destiné à financer son bien immobilier.
Personne, ou société, qui pratique l'intermédiation entre un emprunteur et un établissement destiné à financer un bien immobilier.
Un courtier en prêt immobilier est une personne, ou société, qui pratique l'intermédiation entre un futur emprunteur et un établissement destiné à financer un bien immobilier.
Le coût du crédit immobilier dépendra de la nature des différents prêts qui composent le financement. Une expertise d'un conseiller In&Fi crédits sur la situation familiale, professionnelle et financière de l'emprunteur permettra une étude destinée à l'obtention de subventions, de prêts sociaux aidés ou de prêts communaux ou régionaux à taux bonifiés qui feront baisser le coût de l'emprunt.
Commercial, technicien ou demandeur d’emploi, le créateur d’entreprise n’a pas d’âge, ni de profil, ni de cursus précis, 26% des entrepreneurs français se disent autodidactes. Sa décision est souvent prise pour mettre à profit une idée, sa formation et/ou ses expériences professionnelles pour mettre en place un projet qui lui permettra de devenir indépendant en créant son propre emploi puis d’autres.
Créance pour un prêt
L'achat immobilier, lorsqu'il fait appel à un crédit achat, est soumis à la condition suspensive de son octroi. Les différents prêts sociaux et réglementés ainsi que la multiplicité des offres dites « libres » des réseaux bancaires et spécialisés demandent aujourd'hui l'expertise d'un conseiller In&Fi crédit.
Solution financière par laquelle un organisme dit de crédit-bail acquiert, sur la demande d'un client, la propriété d'un bien immobilier à usage professionnel, en vue de le donner en location à ce dernier pour une durée déterminée et en contrepartie de redevances ou de loyers. A l'issue de cette période Il peut choisir soit de restituer le bien à la société bailleresse, de reconduire la location pour une nouvelle durée ou de lever l'option, c'est-à-dire se rendre propriétaire du bien.
Possibilité de réduction d'impôts liée à l'amélioration de l'habitat, à l'emprunt destiné à l'achat d'une résidence principale, ou à l'optimisation de la fiscalité par la déduction d'intérêts d'emprunt des bénéfices fonciers.
Crédit destiné à baisser le montant de l'impôt par un investissement lié à l'amélioration de l'habitat ou, depuis le 6 mai 2007, à la souscription d'un crédit destiné à l'achat d'une résidence principale. Le terme « crédit » signifie un remboursement de l'administration fiscale du différentiel si celui-ci résulte d'une imposition inférieure au montant du crédit impôt.
Le crédit « habitation » regroupe tous les types de crédits destinés à l'achat, à l'amélioration ou à l'équipement de l'habitat. Il fait l'objet de plusieurs réglementations en fonction du type de crédit et de son montant. Il permet l'octroi de subventions, de prêts aidés ou de crédits d'impôts, notamment lorsqu'il s'agit d'investir dans une résidence principale.
Créance garantie par la valeur d'un bien immobilier.
Créances pour des prêts destinés aux achats de biens immobiliers.
Créance pour un prêt destiné à l'achat d'un bien immobilier.
Une possibilité d'emprunt permettant d'améliorer le budget de l'investissement.
Proposition commerciale accessible sur internet et permettant de déposer une demande de crédit immobilier en ligne destinée à l'achat d'un bien.
Le crédit immobilier et hôtelier résulte d'un investissement lié à l'achat d'un bien hôtelier destiné soit à l'exercice professionnel de l'emprunteur soit à l'investissement locatif en milieu hôtelier. De ces deux notions diffèrent les règles bancaires, juridiques et fiscales de l'opération. Consultez un spécialiste In&Fi Crédits qui saura répondre à ces deux types d'investissement.
Prêts bonifiés destinés aux fonctionnaires et complémentaires au financement d'un achat immobilier. Ils sont principalement attribués pour l'achat d'une résidence principale. Votre conseiller In&Fi crédits saura vous mettre en place ce type de prêt.
Certains organismes prêteurs proposent des offres de prêts immobiliers bonifiés en fonction de l'âge des emprunteurs (taux, assurances ou frais) Un coutier In&Fi , spécialiste du financement immobilier saura faire le tri des offres du marché et désigner la proposition la moins couteuse pour une catégorie de jeunes emprunteurs.
La ville de paris à mis en place depuis 2004 le prêt Paris Logement (PPL) destiné à favoriser l'accession à la propriété dans Paris. Il est soumis à des règles d'octroi selon la situation de l'emprunteur.
La notion « pas cher » en termes de crédit immobilier est fondée sur un comparatif de plusieurs facteurs : Taux, durée d'emprunt, montant des assurances, coût des garanties et options contractuelles permettant une modification des termes du contrat de prêt. Un conseiller In&Fi crédits, spécialiste du financement immobilier, saura sélectionner les offres du marché et désigner la proposition la moins couteuse.
Emprunt dont la somme couvre la totalité des besoins en financement d'un achat immobilier.
Une possibilité d'emprunt permettant d'améliorer le budget de l'investissement. C'est la durée maximale autorisée pour l'accès aux prêts réglementés tels que le Prêt d'Accession Sociale (PAS) ou le Prêt Conventionné (PC).
Le choix d'un taux fixe.
Ce crédit d'impôts concerne les emprunts contractés à partir du 6 mai 2008.
Réduction de l'impôt sur le revenu liée aux dépenses destinées à l'amélioration de l'habitat. Si la réduction est supérieure à la somme de l'impôt dû, l'administration fiscale remboursera la différence.
Réduction de l'impôt sur le revenu liée aux dépenses d'intérêts d'emprunts destinées à l'achat d'une résidence principale. Si la réduction est supérieure à la somme due, l'administration fiscale remboursera la différence.
Réduction de l'impôt sur le revenu liée aux dépenses d'intérêts d'emprunts destinées à l'achat d'une résidence principale. Si la réduction est supérieure à la somme due, l'administration fiscale remboursera la différence.
Opération destinée à réunir des fonds monétaires nécessaires à la réalisation d'un projet lié au logement. C'est aussi un organisme financier, filiale de la plupart des grands réseaux bancaires français, chargé de cautionner les emprunts accordés aux particuliers.
Opération destinée à réunir des fonds monétaires nécessaires à la réalisation d'un projet lié à l'habitat.
Contrat de crédit destiné à mettre à la disposition des fonds pour le compte d'une personne physique, sans en justifier l'usage. L'emprunteur pourra en disposer comme il le souhaite après un délai légal de rétractation de 7 jours (code de la consommation Article L121-20)
Contrairement au crédit classique, le crédit bail permet de disposer d’un véhicule neuf dont l’achat a été fait par un établissement bancaire sans avoir au préalable effectué obligatoirement un apport personnel. Cette technique permet de : Ne pas avancer le montant de la TVA sur le coût de l’achat total, De rembourser des loyers mensuels ou trimestriels TTC dont la TVA est récupérable, De comptabiliser des loyers dans le compte d’exploitation, De ne pas pratiquer d’amortissements, Ni de charges financières Avec la possibilité de racheter le véhicule aux termes prévus dans le contrat.
Les crédits de trésorerie sont des crédits de fonctionnement. Ils permettent de répondre au financement des besoins de trésorerie liés au cycle d’exploitation. Leur mise en place donne la possibilité au chef d’entreprise de mobiliser, après facturation, le poste client immédiatement, sans attendre le règlement du chiffre d’affaires à terme. Les crédits de trésorerie les plus souvent accordés sont : La facilité de caisse L’escompte L’avance sur factures Le découvert Le crédit de campagne L’affacturage Sous réserve d’une analyse financière des documents comptables de l’entreprise. Ces différents concours font l’objet d’une autorisation et d’un plafond maximum d’utilisation.
Le crédit immo regroupe tous les types de crédits destinés à l'achat ou à l'amélioration d'un bien immobilier principal, locatif, secondaire ou professionnel. Il fait l'objet de plusieurs réglementations en fonction De la nature de l'investissement, du type de crédit et de son montant. Il permet l'octroi de subventions, de prêts aidés ou de crédits d'impôts, notamment lorsqu'il s'agit d'investir dans une résidence principale. Consultez votre conseiller In&Fi crédits proche de votre domicile.
Créances pour des prêts destinés aux achats de biens immobiliers.
Il est accordé le droit de soustraire des revenus fonciers les intérêts d'emprunt liés à l'achat d'un bien destiné à sa mise en location. Depuis le 6 mai 2007, un crédit d'impôt est octroyer à tout contribuable ayant souscrit un emprunt pour l'achat de sa résidence principale.
La demande d'un crédit immobilier peut faire l'objet d'une condition suspensive à son octroi pour l'achat d'un bien.
Sollicitation faite par un futur emprunteur auprès d'un établissement financier. Elle doit être déposé selon un délai convenu entre les parties : acheteur /vendeur. Il est d'usage de déterminer 10 jours à compter de la date d'engagement à l'achat.
Rédigé sous forme de simulation non contractuelle, son contenu est soumis à une étude de risque et à des délais de validité des conditions proposées.
Opération destinée à réunir, sous forme de prêt, la somme nécessaire à la réalisation d'un projet immobilier.
Opération destinée à réunir des fonds monétaires nécessaires à la réalisation d'un projet de travaux.
Projection financière selon différents paramètres d'un emprunt immobilier.
Souscrire à un contrat de prêt destiné au financement d'un bien immobilier.
Opération destinée à réunir des fonds monétaires nécessaires à la réalisation d'un projet.
Soumis à la loi SCRIVENER et au code de la consommation, ses conditions d'octroi varient en fonction de multiples critères de sélectivité pratiqués par chaque organisme prêteur. Un courtier en financement de prêts immobiliers pourra sélectionner les meilleures offres en fonction de chaque profil d'emprunteur.
Possibilité de réduction d'impôts liée à l'amélioration de l'habitat, à l'emprunt destiné à l'achat d'une résidence principale, ou à l'amélioration de la fiscalité par la déduction d'intérêts d'emprunt des bénéfices fonciers.
Somme perçue périodiquement en cours de remboursement de crédit au bénéfice du prêteur et déterminée par un taux.
Ils varient selon plusieurs facteurs : Le type de taux, fixe ou révisable, les types de prêts composant le financement, la durée prévisionnelle du contrat de prêt. La somme globale des dépenses doit être indiquée et elle doit être traduite sous forme de taux appelé TAEG (Taux Annuel Effectif Global) dont la mention est obligatoire dans le contrat de prêt.
Opération destinée à réunir des fonds monétaires nécessaires à la réalisation d'un projet d'achat immobilier.
Somme de plusieurs facteurs qui permettent de déterminer la meilleure solution de crédit pour l'achat d'un bien immobilier.
Somme de plusieurs facteurs permettant de déterminer le meilleur type de taux de crédit en fonction de la nature de l'investissement immobilier.
Somme de plusieurs facteurs permettant de déterminer le meilleur type de taux de crédit en fonction de la nature de l'investissement immobilier.
Obtenir un crédit immobilier reste l'affaire d'un spécialiste. Les différents critères d'octroi selon les politiques fluctuantes d'acquisition de clientèle des banques et organismes de crédits, changent au fils des mois. Ce qui était accepté hier pourrait être refusé aujourd'hui par la même enseigne. Faites appel à un conseiller In&Fi crédits proche de chez vous.
In&Fi crédits regroupe l'ensemble des offres de crédits immobiliers proposés par les organismes de crédits spécialisés ou de banques de dépôt généralistes.
Le poste crédit immobilier dans un budget doit représenter un effort de remboursement compatible au reste à vivre en fonction de la constitution taux d'endettement.
Un prêt est l'opération par laquelle des fonds sont remis par un prêteur à un bénéficiaire, moyennant le paiement d'intérêts versés au prêteur.
Contrat de crédit lié à un achat consommation. L'emprunteur pourra disposer comme il le souhaite après un délai légal de rétractation de 7 jours (code de la consommation Article L121-20)
Contrat de crédit destiné à mettre à disposition des fonds pour le compte d'une personne physique, sans en justifier l'usage. L'emprunteur pourra en disposer comme il le souhaite après un délai légal de rétractation de 7 jours (code de la consommation Article L121-20)
Une profession libérale se caractérise par l’exercice d’une activité indépendante dans laquelle prédomine des prestations d’ordre intellectuel et qui consiste à pratiquer une science, une technique ou un art, répondant à des principes déontologiques. Une activité libérale est souvent réglementée avec une obligation de diplôme et sera contrôlée par un ordre, une chambre, ou un syndicat, après immatriculation.
Opération destinée à reprendre une créance ou regrouper plusieurs créances par un crédit global.
Opération destinée à reprendre une créance immobilière ou regrouper plusieurs créances immobilière par un crédit global.
Opération destinée à reprendre un ou regrouper plusieurs crédits immobiliers par un crédit global.
Le rachat de crédit pour un emprunteur interdit bancaire reste envisageable. Consultez votre conseiller In&Fi crédits proche de votre domicile.
Le rachat de crédits pour un emprunteur locataire est possible. Consultez un conseiller crédit In&Fi crédits proche de votre domicile.
Opération destinée à reprendre une créance immobilière ou regrouper plusieurs créances immobilière par un crédit global.
Opération destinée à reprendre une créance ou regrouper plusieurs créances de prêts personnels.
Il dépendra des conditions particulières du contrat (taux, durée et options). Les nombreuses offres faites par les organismes financiers tendent à faire appel à un courtier pour trouver la solution adaptée à chaque besoin ou situation.
Est la personne physique ou la personne morale qui fait l’acquisition de tout ou partie des actifs et des branches complètes et autonomes des activités d’une entreprise tierce. En contrepartie, le repreneur s’engage à assurer l’amortissement du passif et à sauvegarder tout ou partie des emplois. Le repreneur peut devenir propriétaire de l’entreprise par rachat, reprise au conjoint, héritage, donation ou location-gérance. Il peut-être un ancien salarié ou cadre dirigeant de l’entreprise ou un créateur entrepreneur qui souhaite faire l’acquisition d’une exploitation existante plutôt que de la créer.
Outil informatique permettant la projection d'une opération financière destinée à l'achat d'un bien immobilier.
Projection d'un projet d'emprunt.
Projection d'un projet d'emprunt destiné à l'achat d'un bien immobilier.
Les simulateurs du site internet « In&Fi crédits » sont en ligne afin d'analyser les différents paramètres d'un emprunt immobilier ou un prêt personnel.
Projection d'un projet d'emprunt destiné au rachat d'un ou de plusieurs crédits.
Action de projeter par le biais d'une simulation financière le coût et les conditions d'un emprunt destiné à l'achat d'un bien immobilier.
Projection d'un projet d'emprunt. Faites appel à un courtier afin de définir la meilleure solution au meilleur taux.
Taux fixe ou taux révisable indexé, il détermine le coût des intérêts lié à un emprunt ou à une rémunération liée à un placement.
Il varie au jour le jour en fonction d'un taux de base mais également selon les politiques fluctuantes d'application de marge des banques prêteuses. Seul un courtier spécialisé en prêt immobilier est capable de donner, en temps réel, les conditions de taux en fonction des profils des emprunteurs et de la nature de leur investissement.
Taux fixe ou taux révisable indexé, il détermine le coût des intérêts lié à un crédit.
Taux fixe ou taux révisable indexé, il détermine le coût des intérêts lié à un crédit destiné à l'achat d'un bien immobilier.
Il varie au jour le jour en fonction d'un taux de base mais également selon les politiques fluctuantes d'application de marge des banques prêteuses. Un correspondant In&Fi, spécialisé en prêt immobilier, est capable de donner en temps réel, les conditions de taux en fonction des profils des emprunteurs et de la nature de leur investissement.
Taux fixe ou taux révisable indexé, il détermine le coût des intérêts lié à un emprunt destiné à l'achat d'un bien immobilier.
Ils varient en fonction d'un taux de base et d'une marge au profit du prêteur.
La loi SCIVENER impose au prêteur d'informer son client du TAEG (Taux Annuel Effectif Global) appliqué dans son offre de crédit immobilier. Il doit être calculé en fonction du taux d'intérêt, du taux d'assurances, du coût des garanties et du montant des frais de dossier. Pour qu'il puisse être comparable, il doit être calculé sur la même durée d'emprunt.
Taux fixe ou taux révisable indexé, il détermine le coût des intérêts lié à un emprunt destiné à l'achat d'un bien immobilier. Soumis à la règle du taux usuraire (article L 313-3 du code de la consommation), Il est déterminé en fonction d'un indice et d'une marge bénéficiaire fixée par le prêteur.
Les « TPE », ou « Très Petites Entreprises », sont les entreprises indépendantes de 0 à 19 salariés, ou bien encore l’ensemble des entreprises de moins de 20 salariés. Les « PME », ou « Petites et Moyennes Entreprises », sont représentées par les entreprises indépendantes de moins de 250 salariés. La classification comprend : Les entreprises artisanales : effectuer un travail manuel pour le vendre. Les entreprises commerciales : acheter pour revendre sans transformation. Les entreprises industrielles : transformer la matière 1ère et vendre des produits finis (ou semi-finis). Les entreprises agricoles : cultiver la terre et vendre la récolte. Les entreprises de services : fournir un travail sans fabriquer d'objet et le vendre.